Ce Disney ne casse pas trois pattes à un canard mais quand même, j’ai passé un super moment !

Ça raconte l’histoire de Luca et son pote Alberto, deux êtres des mers qui découvrent la vie humaine. Avec leur amie humaine Giulia et quelques péripéties, ils se retrouvent à participer à une course dont le but est de pouvoir acheter un Vespa s’ils gagnent.

J’ai beaucoup aimé l’image du film, l’effet de l’eau et de la pluie, les transformations aussi sont vraiment sympa. C’est fluide et les plans sont très jolis. Y’a aussi un travail intéressant sur la profondeur de champ dans les dialogues et pour le suivi de l’action.

On nous fait visiter une petite ville portuaire d’Italie et même si c’est assez caricaturé, ça m’a rappelé le pays que j’ai un peu visité il y a quelques années.

J’ai regardé le film en version originale sous-titrée en anglais, je ne saurais pas dire si le jeu d’acteur est bon ou quoi mais à mon oreille le mélange anglais-italiens m’a beaucoup plus.

Enfin bref, si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez pas ! Je vous le recommande. Personnellement, il m’a fait assez chaud au cœur. Les sujets abordés ainsi que l’amitié de Luca et Alberto m’ont touché.

Silencio Bruno!

Luca