Je suis comme beaucoup de personnes j’imagine hein mais on à tous notre avis sur les choses… Ici c’est mon blog, je parle de moi et mon ressenti sur la vie. Le but est de poser ça quelque part et j’ai un besoin inexplicable de me justifier.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce qu’il se passe, ça vient peut-être des autres ou c’est sûrement moi qui ai de nouveaux problèmes. Ce qui est sûre, faire face aux autres est devenu plus compliqué après ces confinements.

Chaque petit truc nul de la vie quotidienne m’affecte plus que prévu et ça prend beaucoup plus d’ampleur dans mon esprit : Que ce soit un cycliste attardé mais fier d’avoir manqué de faucher un passant ; Un mec un peu trop hautain qui veut caresser mon chien alors qu’il n’a pas demandé et genre c’est normal ; Une réflexion d’un proche sur ci ou ça ; Un truc à la con annulé alors que moralement je m’y était préparé… Je vois ces trucs comme des micros évènements nuls et qui viennent s’ajouter à ma longue liste : « Eljyenka, ou comment je ne sais pas gérer mon quotidien – Volume 33 ».

Enfin voilà, j’ai plus vraiment le courage de débattre des sujets, de donner mon avis et je préfère m’écraser ou minimiser mon expression pour ne pas avoir à interagir et rester objectif ou relativiser est parfois impossible.

Avec les gens très proches, ça va mais j’ai la sensation de peut-être me plaindre ou de trop parler de mes sentiments et je sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais ce dont je suis heureux c’est que je me sens soutenu, ça fait du bien au moral et ça m’aide beaucoup à apprécier les choses positives, les nouveaux projets qui se forment en me laissant entrevoir un futur enviable.

Ce blog est aussi une façon pour moi d’essayer de reprendre confiance en moi car dans le fond, je sais que je vaux quelque chose, j’ai des compétences, un savoir et j’estime être quelqu’un de bien.