Ce soir j’ai joué à un petit jeu qui m’a vraiment fait du bien. Ça s’appelle comme dans le titre et c’est fait par The Oatmeal (Si tu connaît pas, fonce lire toutes les BD par ce que c’est trop bien !).

Le but du jeu est de faire combattre une armée de chats explosifs (oui oui) en composant des mots avec un certain nombre de lettres mises à notre disposition contre un ennemi. C’est tout bête hein, il y a des subtilités rigolotes mais je ne veux pas trop en dire, c’est mieux que tu découvres par toi-même.

L’histoire est assez drôle, les phases de jeu ont autant leurs importances que les scénettes ou l’on apprend le pourquoi du comment. C’est assez loufoque dans l’ensemble et bien dans l’univers de l’auteur autant au niveau de l’humour qu’au niveau du graphisme. Le jeu comporte aussi un mode arcade où il s’agira de faire le plus de points ainsi qu’un mode multijoueur en ligne avec des amis/inconnus. C’est plutôt complet pour un jeu gratuit ! Ah et l’ambiance sonore est bien aussi !

Le hic pour les Français est que le jeu est uniquement en anglais, c’est cela dit un bon moyen pour parfaire son vocabulaire. Mais si tu ne bites pas un mot alors passe ton chemin… Personnellement, je n’ai pas eu de difficultés pour aller jusqu’au bout de l’histoire. Les jeux de mots et les gags ont bien fonctionné sur moi.

Bref, le jeu est dispo sur iOS et Android, c’est gratuit et c’est bien ! A