Je déteste vraiment cette expression, elle me rend triste et ne fait qu’appuyer le fait que nous vivons dans un monde de merde. Et à priori, d’après les commentaires qu’on peut lire et entendre un peu partout, ce n’est pas une bonne chose de vouloir vivre dans un monde de comme c’est écrit dans le titre…

En ce moment, je suis à fleur de peau. Ça fait un moment cela dit mais j’ai l’impression que c’est plus intense que jamais. C’est comme ça, je ne sais pas comment faire pour avancer et reprendre confiance en moi tant ça me semble impossible et dur. Le moindre truc nul qui m’arrive prend une ampleur conséquente dans mon esprit et ne fait que m’enfoncer un peu plus. Je déprime beaucoup et je m’enferme dans des trucs ou je sais que ça va. En ce moment, je rejoue à Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch… Au final, je ne fais pas ce que je dois faire et j’ai la sensation d’être inutile à moi-même.

Aussi, j’essaie de moins me confier aux gens, dans le sens ou je ne veux pas imposer mon mal être aux autres. Cette année, j’ai appris à mes dépends que ce n’était pas une bonne chose de trop parler de soi à quelqu’un de très proche et c’est probablement la raison pour laquelle ça ne va pas. Et pour mes autres amis qui sont là, parfois dire que ça va est plus facile.

Et quant à ceux qui me disent « Mais Eljy faut apprendre à encaisser ! On ne vit pas dans un monde de Bisounours ! », que « c’est normal d’en prendre plein la gueule car le monde est fait comme ça… », je ne comprends pas votre point de vue. Personnellement, je ne trouve pas ça normal de vivre dans un monde où tu es tout le temps comparé aux autres, rabaissé et moqué pour le moindre pet de travers. On n’a pas le droit d’être heureux, simplement et sans problèmes ?

Bref, je me pleins encore.


Eljy est un diminutif fictif, personne ne m’appelle comme ça.