Internet c’est être noyé sous un flux de données en continue, si y’a un truc qui me fatigue vraiment et je vais vous juger dans cet article alors si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs par ce que je vais encore râler ! Ça fait du bien, c’est tout y’a rien de personnel.

Les gens partagent tout et n’importe quoi, des articles, des musiques, des photos… UNE MONTAGNE DE CHOSES ! Le problème est que dans la majeure partie des cas, ils ne font pas l’effort de vérifier et citer les sources et ça c’est vraiment stupide.

Quand vous partagez une actu d’un site ultra connu et réputé ce n’est pas pareil que si ça vient d’on ne sait pas où… Il faut vérifier que le contenu présenté/traité dans cet article soit le bon, c’est à dire que l’on peut la retrouver ailleurs, avec dans le fond la même information transmise. C’est con mais ça évite les fakes news et autres merdes là… Rappelez-vous ce message transmit d’un soit disant ami bénévole chez les sapeurs pompiers de Mon-cul-sur-le-talus ayant une info ultra importante sur la pandémie ou autre, plein de gens y ont cru et c’est dramatique !

Aussi, si vous êtes capables (même à l’oral) de partager le titre d’un artiste en le citant, ça sera tout aussi cohérent de le faire pour l’auteur d’une photo, d’une œuvre d’art… C’est être logique et responsable ! Mais vu qu’Internet c’est de la merde, tout le monde pense qu’une image postée ici ou là tombe instantanément dans le domaine public… Et ce n’est pas toujours facile de retrouver l’auteur ou plutôt, chercher c’est compliqué… Vous n’avez pas le temps pour ça après tout… En revanche, vous avez le temps pour poster des conneries sur Facebook, genre des citations à la con attribuées par erreur à un tel ou un autre et blindées de fautes d’orthographe…

C’est certain que vous avez appris ça à l’école hein, je me rappelle encore ces moments où il fallait réciter une poésie jusqu’à la fin, jusqu’à la citation de l’auteur. Et c’est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui, nous sommes tous censés être sensibilisés au traitement de l’information, sur Internet ou ailleurs ! Bref, sortez-vous les doigts du cul. Vérifiez vos sources et citez les auteurs ! C’est la base de la transmission d’informations.