Avec ce blog, j’avoue ne pas vraiment savoir où je vais, je sais juste qu’écrire des trucs sans vraiment penser à une hypothétique audience semble être ce qu’il me faut, on verra. Avec cette série d’articles, j’aimerai parler de cet être formidable qui m’accompagne dans la vie. Je vais commencer par un sujet qui me passe par la tête car ce qu’il faut bien commencer quelque part, j’ai tout un tas de trucs à dire et peut être que j’arriverai à aborder certains sujets plus tard.

Depuis que ce gros fessier est tout petit, il a reçu tout un tas de jouets. D’un côté il y avait moi achetant à n’importe quel prétexte et d’un autre, les amis qui ont été présents pour les différents évènements de la vie. Son coffre est blindé et même le rayon chien du meilleur magasin n’est pas aussi bien varié !

Pendant longtemps, je pensais qu’il y avait un jouet qui comptait plus que les autres pour mon ours blanc. Mais en fait, je me trompais. Il y a parmi tout ce bordel, certains qui sont mieux que les autres. J’en suis convaincu. Ces sélectionnés ne sont pas anodins et représente des trucs importants. Que ce soit son Gronos, une peluche en forme d’os obèse avec une petite corde pour le tenir ou bien sa Pieuvre Rose, peluche que j’ai trimbalée avec moi pendant des vacances sans lui… Il y a toujours quelque chose derrière qui fait que tel truc ou un autre à plus d’importance.

En fait, mon Groloup c’est plutôt un grand amateur de peluches plutôt que de balles, cordes ou autres trucs à mâchouiller. Depuis qu’il est petit, la liste de ses victimes est plutôt courte. On se rappellera toujours du Dinosaure Bleu, un jouet reçu pour ses six mois, beaucoup trop bien mais usé beaucoup trop vite… J’en ai repris un autre, le même mais en vert… Temps total d’intérêt accordé : dix minutes.

Parfois, quand je me réveil en plein milieu de la « nuit », je le vois dormir au milieu de ses peluches comme un gros bébé et ça me met tellement d’amour dans le cœur, je me rendors alors dans un état de bien être assez fantastique. Par d’autres fois, je me réveil avec ses choses dans le lit et ça me fait rire car si pendant longtemps je ne comprenais pas, il m’est arrivé de le voir faire une ou deux fois, sans qu’il s’en rende compte. Il vient déposer tout ça tout doucement la nuit, genre très doucement. C’est hyper chou et rigolo comment il fait, mais je vous parlerai mieux de ça dans un autre article.

Je parlais des balles un peu plus haut, ici elles ne sont pas vraiment les bienvenues et quand on joue avec, on fait grave attention car quand ce gland était petit, j’ai eu la bonne idée de lancer une douzaine de balles dans l’appartement, en mode c’est la fête !!! Il y a eu un sacré débordement de joie et malheureusement il s’est niqué la patte en marchant sur l’une d’entre elles… Depuis on les utilise uniquement à l’extérieur dans le but de faire du sport… Mais cela reste assez rare.

Je pensais parler des bâtons et tous les trucs pouvant faire office de jouets qu’on peut trouver dans la nature mais je réserve ça aussi pour un autre article, j’ai des trucs marrants à dire. En attendant, c’est bientôt l’anniversaire de ses grosses fesses, faut qu’on aille faire un tour au magasin !