Que ce soit un film, une série, un jeu vidéo ou tout autre chose d’ailleurs, ça vous est déjà arrivé de faire une overdose car on en parle beaucoup trop ? Personnellement, il y a des moments où j’en ai vraiment marre d’entendre parler du truc à la mode…

J’écris cet article car récemment la folie autour de Squid Game est devenue beaucoup trop intense. Entre Netflix ayant blindé son budget marketing pour lancer la série et les fanboys spammant les réseaux sociaux, on en bouffe à toutes les sauces. Y’en a partout et ça en devient à un point ou même la musique emblématique de la série me soule ! C’est juste vraiment chiant car la série en elle-même est bonne et j’ai passé un bon moment dessus…

Tout ça me rappel cette époque ou j’en avais eu ras le bol de Star Wars, au moment de la sortie de la prélogie, je devais avoir dix ou douze ans. Le matin tu mangeais ton petit déj avec tes céréales aux couleurs de la licence, les gens de ta classe ne parlait que de ça, les pubs à la télé, tu ne pouvais pas faire trois pas dans la rue sans avoir une offre promo sur ce thème et le pire c’était quand tu faisais les courses avec tes parents… Y’en avait partout et tout le temps. Très vite sa m’a soulé et pour moi Star Wars, ça n’est pas une saga épique de la science-fiction mais une overdose de produits dérivés et autres plans marketing.

Bref, c’est bien qu’il y a de l’engouement autour d’un truc mais trop c’est trop et c’est là où ça devient dommage. Je râle encore mais personnellement et pour le cas de Squid Game, je m’estime heureux d’avoir pu voir la série, juste avant cette montagne de d’over présence… J’essayerais de reprendre contact avec Star Wars un autre jour, dans longtemps par ce qu’avec Disney, on n’est pas près de voir le bout !