Ce soir, j’ai regardé Sing 2 ou « Tous en scène 2 » dans sa version Française. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tant pour l’histoire que pour l’ambiance, l’animation et les musiques. Avec un énorme frisson sur l’interprétation de « I’m Still Standing » par Taron Egerton. Vraiment, j’avais adoré mon expérience au cinéma. Ça avait été une très belle découverte. La VF avait été plutôt bonne en gardant les interprétations des doubleurs originaux.
Pour ce second épisode, je l’ai regardé chez moi sur mon ordinateur, avec un bon casque et en version originale. Même constat que pour le premier, c’est putain de bien !
J’aime beaucoup les personnages, ils ont tous leur propre caractère et si dans le premier on a appris à les connaître, là on les découvre un peu plus sûre d’eux et bien plus à l’aise. Ils ont tous muris et les nouveaux personnages introduits sont tout autant intéressants. On s’y attache très facilement et très rapidement. Il n’y a pas de personnages que l’on déteste vraiment. Même ce loup blanc on l’aime bien, enfin… Moi je l’aime bien.
Les voix et les interprétations sont tellement cools ! Le final du truc m’a foutu les petits frissons partout ! Il y a un truc que j’aime beaucoup avec ce film et son prédécesseur, ils arrivent à me faire aimer des musiques que de base, je n’aurais pas accroché, voir même écouté… L’ambiance générale du truc me fait apprécier les choses, c’est agréable !
L’humour occupe aussi une part importante mais ce n’est pas le but premier du film. Tout comme dans le premier, il est présent mais sans trop en faire, chaque gag aura fonctionné sur moi.
Enfin bref, c’était très cool. L’animation n’est pas la meilleure qu’on ait pu voir mais ça reste vraiment super, surtout sur les pelages et textures. Certains plans sont vraiment dépaysant et fourmillent de détails, on s’y perd facilement. Je pense notamment à l’arrivée dans la ville ou les plans large de la maison du lion.
Je ne vous parle pas de l’histoire volontairement car même si je la trouve plutôt bonne, ce n’est pas le plus important. Enfin si mais c’est plutôt le côté grand spectacle qui est selon moi le point central. On passe un super bon moment et j’avoue que ça fait du bien de se mettre devant un film qui nous fait kiffer ce moment, tout simplement.
L’image d’en-tête est une capture d’écran modifiée du film « Sing 2 ».