J’aimerais écrire quelque chose de positif en faisant le point sur ce qui est bien dans ma vie. C’est un peu comme essayer de ne voir que le côté sympa des choses car même si j’ai un moral de merde ces derniers temps, il y a quand même beaucoup de trucs dont je suis réellement heureux. Aujourd’hui, je vais aborder les deux plus importants.
Pour commencer, il y a Loar. Ce grand chien blanc m’aidant chaque jour à apprécier la vie. Il est un vraiment facile au quotidien, je suis vraiment content de pouvoir apprendre à ses côtés. Il est vraiment top ! Surtout pour un premier chien, je n’aurais pas pu rêver mieux. Je parle de lui sur les réseaux sociaux ou même ici, mais je pense que jamais je n’arriverai à décrire à quel point il est exceptionnel et à quel point je suis reconnaissant envers lui.
La seconde chose est la photographie. Quand j’y repense, c’est assez fou d’être capable de faire ce genre de photos malgré ma vue pourrie. Ça fait 4 ans que j’apprends et désormais je sais ce dont je que j’aime et ce dont je suis capable. J’y vais à mon rythme, l’apprentissage est progressif mais je continue d’apprendre tout en prenant un maximum de plaisir. C’est vraiment ça que me procure la photo, la joie de réussir là où à priori je n’étais pas sensé y arriver.
Mêler Loar et la photographie aura été, il y a 4 ans, le déclic pour apprendre et apprécier tout un tas de choses : éduquer mon chien pour sa sécurité et pour faire les photos que je souhaite tout en respectant son bien-être, mais également apprendre à utiliser un appareil photo et admettre les limites possibles…
Aujourd’hui, je pense pouvoir affirmer avec une certaine fierté et légitimité :
Je suis photographe !
Eljyenka