Aujourd’hui, je me lance un défi un peu farfelu de gros nerd.

Ça fait plusieurs années que je me pose cette question : « est-il possible de supprimer l’intégralité de son propre contenu publié sur Facebook ? ».

Voilà l’idée de base, j’ai déjà commencé un peu aujourd’hui pour voir ce qui est possible de faire et comment faut s’y prendre. Légalement, c’est mon droit mais malheureusement ces gros cons de chez Mark mettent énormément de bâtons dans les roues…

Les outils que l’on nous met à dispo ne sont franchement pas ouf et assez limités… Volontairement limités d’ailleurs… Enfin bon, cela concerne tout un tas de type de contenu dont les commentaires, les réactions, les identifications… Y’A ÉNORMÉMENT DE MERDIER !

Pourquoi faire me direz-vous ?

En vrai, je veux utiliser mon droit de nettoyer mon profil. D’enlever mes données… Et même si je sais qu’elles ne seront pas forcément supprimées vraiment. Que ça trainera toujours quelque part sur un server à la con. Je veux voir si c’est possible de cliquer sur mon historique et de n’avoir rien qui s’affiche dans toutes les sections. Que mon profil soit complétement vidé, comme « remis à zéro ».

Bref, j’utilise un script qui m’aide beaucoup mais comme dit plus haut, Facebook met beaucoup de restrictions sur la suppression de masse… Ils limitent les requêtes et ont le temp-block assez facile.

Je referais un article plus tard. Souhaitez-moi bon chance !