Ceci est la suite d’un article posté il y a quelques semaines et comme je disais à ce moment-là, je dois utiliser des scripts avec un temps d’attente entre chaque requête pour éviter de me faire jeter trop rapidement des serveurs. Tout ça pour pouvoir supprimer mes propres données postées via mon compte Facebook sans pour autant le faire disparaître. C’était mon p’tit défi.

Je ne saurais pas dire si c’est eux ou moi mais depuis, je n’ai plus accès à mon historique personnel et donc, je ne peux plus interagir avec le passé. Et tout ce que j’avais supprimé autrement que via leur outil nul est réapparu… Même les trucs que j’avais enlevé moi, au fur et à mesure des années…

Aussi, j’ai failli perdre mon compte définitivement. Je me suis pris un bannissement permanant mais avec le droit de contester pendant une période de trente jours… Je n’ai pas attendu pour le faire et à peine un jour plus tard, j’ai récupéré l’accès !

Enfin bref, tout ça pour dire que visiblement on n’a pas vraiment la main sur ce que l’on publie et croyez-moi, je retenterai ça un jour, c’est certain ! Pour le moment je mets tout ça de côté.