Quelle surprise ! C’était d’un cool ! Qu’est-ce que ça fait du bien de regarder un film comme celui-là ! Autant le premier j’avais bien aimé, la suite met la barre plus haute encore et ça fonctionne trop bien !

On suit donc l’histoire de Sonic qui s’ennuie un peu jusqu’au jour où une nouvelle aventure commence. Des personnages bien connus de la franchise font leurs apparitions et d’autres reviennent. Ils sont alors à la poursuite d’un objet trop cool qui, s’il est entre de mauvaises mains… Bla-bla-bla… C’est encore un scénario de base pas ouf… On est d’accord.

Mais, là où c’est cool c’est que c’est bien fait, ça s’enchaine et on en prend plein les yeux pendant tout le long du film ! C’est rythmé, l’humour est discret mais plutôt bon. Y’a pas mal de petits clins d’yeux aux jeux et ce qui est pas mal c’est qu’ils servent l’histoire et le scénario. Ce n’est pas juste là pour faire plaisir aux fans.

Niveau jeu d’acteurs et personnages. On sent que Jim Carey kiff son rôle, il est vraiment fun comme personnage et il y va à fond ! Les autres sont bons aussi hein c’est évident. Bon ok, les « humains » ne servent pas à grand-chose mais ils font moins nuls que dans le premier. C’est déjà ça de pris ! Après, si je dois être honnête, j’suis pas ouf du côté Sonic enfantisé… On passe outre assez rapidement cela-dit.

Enfin voilà, je suis content et j’ai vraiment hâte au troisième opus ! La scène post générique envoie du lourd ! Aussi, je me suis fait une réflexion sur ces films : Au final, ils sont ce qu’il est arrivé de mieux à la licence depuis toutes ces années où ils ont essuyé les ratages niveau jeux vidéo…