J’aimerais réussir à parler de tous les films que je vois ici mais je n’y arrive pas toujours. Parfois, je n’ai pas grand-chose à dire ou alors ça ne m’a pas assez marqué ou motivé pour écrire un truc.

Ce sandwich me fait saliver !

Par exemple, l’autre jour j’ai regardé Sea Monster… Un film d’animation fait par Netflix. C’était assez cool à voir, l’image et la technique ont été au top. Quant à l’histoire, c’est mignon et ça change un peu. Le problème que j’ai eu avec ce film, c’est son côté politique et progressiste… On dirait qu’ils ont voulu représenter tout le monde. Je n’ai rien contre mais quand c’est trop pointé du doigt, ça tue le principe selon moi…

Quelle ambiance !

Bref, j’avais adoré Toy Story et ses suites. Beaucoup même mais ils ne sont pas mes films Disney préférés. Pour moi, rien n’égalera La Belle Et La Bête, Alladin et Le Roi Lion. Toy Story viendrait après si je devais faire un classement. Aussi, j’étais passé complètement à côté du fait qu’un film sur Buzz allait être fait, je l’ai appris par hasard avec mini un sketch de Botch sur Youtube.

Regardez-moi ces textures !

On suit donc l’histoire du film préféré d’Andy, celui qui a fait arriver un nouveau jouet au pays de Woody le sheriff et ses potes dans le premier Toy Story. Buzz, un ranger de l’espace accomplis alors une mission de reconnaissance sur une planète quand tout part en couille. Voilà, pas besoins d’en dire plus. C’est hyper classique en termes de science-fiction mais c’est vraiment bien construit et bien fait.

Les décors sont assez variés.

Car oui, c’est là où le film est vraiment génial, dans sa technique ! Et putain que c’est joli ! Les textures et les jeux de lumières sont vraiment dingues ! Y’a des détails partout et le contraste de l’image ajoute un truc supplémentaire que je ne saurai décrire. On s’y croirait tellement cet univers est tangible et crédible. Vraiment, j’ai été assez époustouflé par tout ça. Par moment le film traine un peu en longueurs mais on s’en fou, il prend son temps pour nous montrer sa photographie et nos yeux sont alors régalés par de belles images ! Vraiment, c’est hyper propre !

Effets de lumières dans un ascenseur.

Au niveau des personnages, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est assez générique en vrai. On retrouve plusieurs archétypes bien connus comme le mec nul mais rigolo, la vieille bourrue et bourrin, le petit personnage mignon… Le film est assez sérieux tout en dénotant avec quelques pointes d’humour et un running gag qui s’en va au bon moment pour pas être trop lourd.

Le film est assez sombre.

Enfin voilà, Buzz Lightyear c’était vraiment cool à regarder malgré qu’il soit assez classique dans son scénario et ses personnages. Je l’ai vu en version originale sans sous-titre, les acteurs ont fait un travail bien plus que cohérent. Ça se suit vraiment bien.

Wahooo ! Que c’était cool !

Eljyenka