En décidant de regarder ce film-là, je ne pensais pas m’attendre à grand-chose. La bande annonce ne m’avait pas attiré plus que ça et le concept m’avait semblé un peu fait et refait… Mais bon, j’vais être honnête avec moi-même, je l’ai regardé par ce qu’il y a un loup trop stylé dans les personnages principaux… C’est même le personnage central du truc alors bon ! Les autres personnages sont top aussi hein, assez stylés et bien identifiables. C’est certain qu’on retrouve les classiques en termes de types de personnages mais ça va, ça fonctionne bien et on s’y attache assez vite.

Il est trop cool !

Au niveau de la technique, on part sur de l’animation 3D assez cartoonesque. Ça fonctionne plutôt bien et par moment on se croirait vraiment dans un cartoon. C’est surtout renforcé dans les scènes d’actions et celles plus rythmées, on dirait que le style de base et l’animation sont un peu plus exagérés au niveau des traits et tout. Le rendu est vraiment accentué sur l’action. C’est assez cool. Petit point aussi sur la fumée, j’sais pas comment dire, j’ai bien aimé le rendu subtil mais très cool !

Ces scènes sont hyper stylées.

Cet effet cartoon à l’ancienne ajoute un truc à l’humour présent tout au long du film. Les gags fonctionnent bien et sont amplifiés grâce aux traits de caractères des personnages et on ne s’ennuie pas tant la mise en scène est bonne ! Si l’histoire paraît pas folle en partant sur une bande de méchants qui tentent de devenir de bonnes personnes, l’écriture vient embellir et sortir tout ça de l’ordinaire. Il y a des coups de théâtre et on ne s’attends pas aux choses, vraiment !

Ce personnage très caricaturesque est vraiment drôle et fun !

Enfin voilà, j’ai vraiment été surpris par la qualité du film, tant par son animation que son ambiance, son histoire et ses personnages… Dont ce loup hyper cool ! Ce n’est pas rien !