De temps en temps, y’a des jours ou c’est la fête pour tel ou tel Pokémon et aujourd’hui c’était celle du Zigzaton de Galar dans Pokémon Go ! Il est hyper classe !

Ces jours sont appelés : Community Day, jour de la communauté en Français pour les anglophobes. Pendant cette journée, la créature mise à l’honneur apparaîtra en masse et il y aura des quêtes spéciales à faire. C’est surtout l’occasion pour certain de compléter leur Pokédex et obtenir un ou plusieurs shinies pour les autres. Un Pokémon dit Shiny, est plus rare et a une couleur différente.

En générale, ces quêtes ne sont pas bien compliquées mais ça impose de faire des trucs précis. Aujourd’hui, il fallait capturer jusqu’à 100 fois cette peluche noir et blanche pour obtenir toutes les récompenses… Récompenses assez cool en plus ! Des fringues pour ton avatar, j’aime beaucoup ça moi les fringues pour avatar !

Bref, le deal du jour c’est que de 11h à 14h, tu peux capturer autant de Zigzaton que possible car il apparaît en masse… Sauf que, tout le monde ne peut pas être ou se rendre disponible sur une période comme celle-là. Et surtout quand il fait aussi chaud dehors…

Mais ce n’est pas grave, les gens qui font le jeu sont super sympas et se sont dit qu’après ces trois heures, ça allait être une bonne idée de proposer des raids quatre étoiles dans le but de refaire apparaître Zigzaton en masse pendant une période de trente minutes… Autour de l’arène vaincue… Des raids obligatoirement en présentiel car il est impossible d’utiliser un Pass de raid à distance…

Un raid c’est quoi ? C’est un combat d’arène où les joueurs affrontent un Pokémon plus fort que la moyenne, les étoiles (ou plutôt têtes de monstre qui font peur) définissent la difficulté et à partir de trois étoiles, c’est quasi impossible de réussir seul.

Personnellement, j’ai personne autour de moi qui joue au jeu. Du coup je me retrouve seul à faire les choses, en vrai je pourrais me débrouiller mais c’est impossible à cause de la chaleur, il fait 35ºC aujourd’hui !

Enfin bref, je rage sur quelque chose qui ne devrait pas me tenir autant à cœur… C’est qu’un jeu vidéo mais ça me fait chier de pas pouvoir compléter un truc par ce que les règles sont absurdes !