Ce soir, j’ai pris une claque dans la gueule ! Non pas par ce que c’est un film d’action violent et assez nerveux comme j’aime bien mais plutôt par ce qu’on en prend plein la vue esthétiquement parlant ! Je connaissais ce film, j’avais déjà essayé de le voir mais une scène du début était trop difficile pour le gros fragile que suis…

La lumière et ses effets dans l’objectif rendent cette scène très classe !

John Wick, c’est l’histoire d’un gars à qui on prend un truc et qui décide de se venger en pétant la gueule de tous les gens qui se mettront en travers de sa route pour atteindre son but car oui, il n’est pas si weak que ça. Alors oui, ça sonne plutôt classique comme scénario mais ce n’est pas grave, fallait bien une raison pour se mettre sur la gueule !

Le film joue beaucoup avec des opposition de couleurs.

Le film de base est très cool ! Les acteurs sont bons, les chorégraphies des bagarres sont cohérentes et le tout est rythmé par une bande son bien choisie. Le tout est sublimé par une image vraiment très stylée ! Chaque plan est juste trop bien, en vrai je ne saurai pas exactement comment expliquer alors j’espère que mes captures parleront. Juste, mes yeux ont été séduit par la photographie !

Ici, bleu et rouge.

Enfin bref, si tu aimes les films d’actions et que ne t’as pas vu celui-là… Bah fonce ! Parce que y’en a trois à voir et un quatrième est en chemin pour l’année prochaine !

Ces moments servent à faire une pause.